Sur les traces de Blu, le graffeur vidéaste italien

Sur les traces de Blu, le graffeur vidéaste italien

Cette semaine, Streetandstyle.fr vous emmène sur les traces d’un vidéaste/graffeur italien réputé dans le monde entier : Blu. Découvrez l’univers de ce personnage pas comme les autres.

Qui est Blu ?

Né à Bologne en Italie, Blu est un artiste peintre et vidéaste qui parvient à combiner ses deux passions pour donner naissance à des œuvres d’art. Habitué à travailler dans sa ville natale, Blu s’exile en 2008 à Buenos Aires et à Baden pour réaliser la vidéo qui le rendra célèbre : « Muto ». Dans cette vidéo, l’artiste met en scène une succession rapide de clichés de peintures murales. Juxtaposées bout à bout, ces dernières aboutissent alors à une animation. L’effet est réellement saisissant, et la démarche totalement novatrice. Jusqu’à aujourd’hui, plus de 10 millions de personnes ont déjà visionné « Muto sur le Web » !

L’œuvre de Blu

Récompensé pour cet ovni cinématographique, Blu multiplie les fresques XXL dans le monde entier. Son objectif ? Communiquer avec les habitants des espaces urbains. Son œuvre ? Une pointe d’étrangeté, un peu de pessimisme, beaucoup de personnages monstrueux et une caricature du visage humain. Derrière ses graffitis, Blu souhaite avant tout dénoncer deux phénomènes de société importants à ses yeux : la violence et le capitalisme. Avec « Muto », « Bib Bang Boom » est une autre de ses vidéos les plus connues.

Crédit photo : porpora 601

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *