Le streetart en mosaïques avec le français Invader

Le streetart en mosaïques avec le français Invader

Mélanger streetart et mosaïque ? C’est le défi que s’est lancé l’artiste urbain français Invader, aussi connu sous le nom de Space Invader. Un artiste discret, qui fait tout pour ne pas être démasqué…

Qui est Invader ?

On ne connaît pas vraiment grand-chose sur Invader. L’artiste, français, né en 1969, cultive son anonymat et met un point d’honneur à ne pas divulguer ni son identité ni son visage. Artiste urbain, il fait son apparition dans les années 1990 dans les grandes villes du monde entier : Paris, New York, Los Angeles ou encore Hong Kong sont peu à peu envahies par les mosaïques du Français. Pour éviter d’être démasqué, l’artiste exerce sa passion la nuit, à l’heure à laquelle il a le moins de chance d’être repéré par les curieux, mais aussi par la police.

L’œuvre de Invader

L’œuvre de Invader s’inspire directement des jeux vidéo, et en particulier du jeu Space Invaders sorti en 1978. Elle consiste à reproduire sur les bâtiments urbains les personnages de jeux vidéo célèbres sous forme pixellisée. Un tableau de l’artiste se résume donc la plupart du temps à une association de cubes, dont les couleurs sont empruntées au fameux rubik’s cube. En 2015, Invader dénombre déjà plus de 3 000 mosaïques dans le monde entier. Près d’un tiers d’entre elles sont disséminées un peu partout dans la seule capitale parisienne.

 

© Photo space-invaders

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *