Comment régler son skate lorsqu’on débute ?

Comment régler son skate lorsqu’on débute ?

Vous commencez le skate ? Avant de tenter un varial flip ou un boardslide, apprenez d’abord à bien régler votre skate. Streetandstyle.fr vous dit comment faire.

Le réglage du truck

Dans le réglage du truck, deux écoles s’opposent : la première qui milite pour « skater » serré, et la 2de qui plaide davantage en faveur du truck desserré. En réalité, tout est une question de sensations. Si vous commencez le skate, sachez que vous aurez plus de facilité à progresser en commençant avec un skate serré, puis en desserrant progressivement. À vous ensuite, avec l’expérience, d’identifier avec quels réglages vous vous sentez le/la plus à l’aise sur votre planche pour réaliser vos figures. Le réglage du skate est en effet assez personnel. Si vous voulez vous épargner des réglages incessants, testez le matériel de vos ami(e)s. Gardez toutefois en tête que leur skate est réglé selon leurs propres sensations et leurs envies.

Comment régler le truck d’un skate ?

Le réglage du truck d’un skate est extrêmement simple. Il vous suffit de visser/dévisser les boulons qui maintiennent le truck sur la planche de skate. Inutile d’avoir fait Sciences Po pour y parvenir. Une bonne clé à pipe et un bon tour de main suffisent. D’autres réglages peuvent également permettre d’affiner votre skate : la vitesse de rotation des roues grâce au choix des roulements, la hauteur du skate (truck high ou low) et l’accroche de la planche sur le sol en variant la dureté des roues. Là encore, tout est une question de sensations.

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *