Découvrez le street art des jumeaux Os Gemeos
Ils se sont fait connaître, en partie, pour avoir transformé l’avion des footballeurs de l’équipe nationale du Brésil en œuvre d’art. « Ils », ce sont les frères Os Gemeos, deux graffeurs de rue facilement identifiables grâce à leur style personnel de graffitis.
Qui sont les jumeaux Os Gemeos ?
Nés en 1974 au Brésil, les jumeaux Otavio et Gustavo Pandolfo, plus connus sous le nom de Os Gemeos, découvrent le monde du street art dans les rues de Sao Paulo alors qu’ils sont à peine âgés de 15 ans. Très vite, les deux frères s’inspirent de la culture hip-hop et de la culture brésilienne pour aborder des sujets sociaux, politiques, mais aussi folkloriques. À travers leurs œuvres, qu’ils réalisent en grande partie sur les bâtiments de leur ville natale, les jumeaux brésiliens tentent notamment de mettre en avant la richesse du mélange des cultures.
Le style Os Gemeos
Les graffitis de Os Gemeos portent la plupart du temps la même marque de fabrique ; des personnages à la peau jaune, avec des visages bien ronds et expressifs. Lors de la Coupe du Monde de football organisée au Brésil en 2014, les deux artistes ont été retenus pour transformer l’apparence du Boeing 737-800 transportant les joueurs de la Seleçao. Un an plus tard, les jumeaux Os Gemeos participent à de nombreux festivals et dévoilent, dans le monde entier, leurs talents de graffeurs.