Qu’est-ce que le urban style ?
Adopté, en majorité, par les jeunes des grandes villes, le urban style est beaucoup plus qu’un simple style vestimentaire. Derrière un look plutôt décontracté transpire en effet un ensemble d’habitudes de vie et une aspiration à vivre la vie au quotidien. Streetandstyle.fr vous livre les secrets du urban style.
La rue comme source d’inspiration du style urbain
Comme son appellation le laisse facilement deviner, le style urbain est un style de vie qui s’inspire de la rue. La culture hip-hop, le rap, le monde des graffitis et les sports de rue sont les principaux vecteurs d’images et de codes culturels repris par le style urbain. Celui-ci se manifeste en particulier par le style vestimentaire. Le streetwear et le sportwear caractérisent en grande partie le style urbain. On adopte une tenue assez décontractée, sportive, avec des marques ou des motifs qui, sur le plan visuel, se rapprochent des tags et des graffitis (Redskins, Wati B, Unkut, etc.).
Le urban style, une culture à part entière
Les adeptes du urban style ne se contentent pas, pour la plupart, de vêtements larges et colorés pour se définir en tant que tels. Le style urbain est une véritable culture à part entière, avec ses propres codes. L’urbain s’invite dans la vie quotidienne. La beauté de la rue et son mobilier sont par exemple mis à profit pour la décoration intérieure d’un logement. Le style urbain se vit au quotidien, pas uniquement pour se donner un look jeune pour sortir le week-end ou pour aller travailler.