Présentation de la marque RVCA
Nombreux sont les skateurs et les surfeurs d’aujourd’hui à porter fièrement les tenues vestimentaires imaginées par la marque RVCA. D’où vient cette marque ? Qui en est à l’origine ? Streetandstyle.fr vous emmène en Californie à la découverte de cette marque américaine.
RVCA, une marque californienne inspirée par l’art et le surf
Deux hommes sont à l’origine de la marque RVCA : Pat Tenore, le fondateur, et Conan Hayes, surfeur professionnel habitué à dompter les vagues hawaïennes. Ensemble, les deux collaborateurs imaginent une marque artistique destinée aux amoureux de la glisse sur l’eau et sur terre, les surfeurs et les skateurs. Enracinée dans le monde artistique urbain, la marque RVCA produit naturellement des vêtements, mais affiche également sa présence dans des expositions d’art contemporain sur le sol américain. En 2010, le géant australien Billabong rachète RCVA et lui apporte son réseau de distribution international.
Les vêtements RCVA
Les vêtements de la marque RCVA s’inscrivent dans un style artistique, sportwear et streetwear. La marque californienne fait preuve d’élégance et de sobriété, mais aussi d’excentricités, pour habiller femmes et hommes de tout âge. Les références au surf sont assez nombreuses, notamment sur les t-shirts de la marque, avec la représentation de vagues, de décors hawaïens, de dents de requin, etc. Pour les fans de la marque, il est tout à fait possible de s’habiller de la tête aux pieds avec des vêtements RVCA : t-shirts, pantalons, pulls, bonnets, etc. Seules les baskets RVCA manquent encore à l’appel.