Motifs floraux : LA tendance de cet été

Motifs floraux : LA tendance de cet été

Sauf si vous vivez dans une cabane en bois au fin fond de l’Islande ou sur une île déserte dans le pacifique, vous n’avez pas pu passer à côté de cette information : la tendance de cette saison printemps-été 2015 sera aux vêtements avec motifs à fleurs.
Chez les femmes, bien sûr, mais aussi chez les hommes !

La mode est aux fleurs et à la jungle

Et oui, vous avez bien lu : pour être dans le coup cet été, il faudra donc arborer les motifs floraux sans complexe. Et ça marche sous toutes les formes : de la version la plus stylisée aux représentations réalistes, à vous de trouver la plante qui vous mettra le plus en valeur.

Bien sûr, certains modèles seront plus tendances que d’autres. On pense notamment aux imprimés Hawaïens et fleurs d’Hibiscus, qui seront plus que jamais à la mode. La marque de vêtements urbains et streetwear Van’s a d’ailleurs sortie récemment une collection 100% fleuries comprenant des tennis, des slippers et divers accessoires très colorés.
On pense aussi à la marque Element et sa ligne Navy, comprenant des vestes et des casquettes très florales.

On jouera aussi avec les imprimés feuillage et les références jungle / safari. Vous pourrez donc garder vos fripes léopard de l’année dernière et ajouter du zèbre ou du serpent. Les fans de Bob Marley et de musique Jamaïquaine seront également ravis de savoir que les couleurs rouge / jaune / vert seront parfaitement compatibles avec la mode fleurs, tout comme les imprimés feuille de cannabis.

Comment porter les motifs floraux ?

On vous l’accorde, porter des vêtements avec motifs fleurs sans paraitre ringard n’est pas chose aisée. Mais comme, dans le même temps, la tendance sera aussi au rétro et au style hippie année 70, vous avez toutefois peu de risque de faire un faux pas.
On privilégiera donc des matières fluides, naturelles et légères, comme les chemises et robes en coton et les pantalons et sarouels en lin.
Côté accessoires, on ose sans souci le cuir et le croco et surtout, on n’hésite pas à sortir le panama ou le chapeau de paille. Attention, ce dernier conseil est valable pour les hommes comme pour les femmes.

 

 

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *