Interdiction de skater à Nice
Suite à de nombreuses dégradations dans la ville et à l’annonce du dispositif estival de sécurité et de propreté des plages de Nice, Christian Estrosi, maire de la ville, en a profité pour rappeler quelques interdictions, dont celle de skater dans la rue.
Skater en ville
Faire du skateboard coûte cher aux adeptes de la planche à roulettes de Nice. En effet, le maire de la ville a formellement interdit la pratique de cette activité dans le centre de sa ville. La police municipale, bien décidée à faire régner le calme, aligne désormais chaque skateur se déplaçant sur un skate, cruizer ou longboard, d’une amende de 17 euros. D’après Christian Estrosi ces individus “mettent en péril l’intégrité physique des piétons et que certains ont manqué de peu de créer des accidents sérieux ces derniers temps”.
Ce dernier estime qu’il y a assez d’infrastructures mises en place à la pratique de ce sport, comme les différents skateparks de la ville.
Les skateparks de Nice
Skatepark Comte de Falicon
Situé 13 boulevard Comte Falico, ce skatepark entièrement en béton, a été inauguré lors de l’été 2013. Près de la mer, le lieu est caractérisé par un espace Street Plaza et d’un bowl.
Skatepark Jean Bouin
2 rue Jean Allègre à Nice, ce park a été remis à neuf en 2011. Il est composé d’une ligne de lanceurs courbes reliée à un quart de bowl et une minirampe en spine ; d’une table centrale avec curbs et barre de slide, d’un lanceur mixte avec muret et barre de slide et d’un BIG de 2,5 mètres !
Des skateurs mécontents
Pour ce rendre dans ces lieux, les skateurs ne peuvent donc plus se servir de leur planche, qu’ils doivent porter à la main ou dans leur sac à dos. Ces derniers, voyant la police se déplacer, le long de la promenade des Anglais, en roller, VTT ou segway, ont manifesté leur mécontentement : Une pétition a été mise en ligne contre l’interdiction de skater à Nice.
Que feriez-vous à leur place ?