BMX : 360-barspin dans un stade abandonné de Detroit

BMX : 360-barspin dans un stade abandonné de Detroit

Dans la banlieue de Detroit, le rider Tyler Fernengel a réussi à l’aide de son BMX, à ressusciter le Silverdome, stade abandonné de Pontiac.

Le Silverdome

Le Silverdome était le plus grand stade de la banlieue nord de Détroit, dans le Michigan, avec une capacité de 80 000 places. L’ancienne antre légendaire de l’équipe des Lions a accueilli de nombreuses rock stars, des évènements de Supercross, des matchs de la coupe du monde de football, des combats de catch… avant de fermer ses portes, victime de la crise de 2008.

Aujourd’hui, le stade en ruine coûte beaucoup trop cher à démolir. En attendant des jours meilleurs, le lieu donne une image apocalyptique.

Tyler Fernengel

Le rider de BMX Tyler Fernengel a débuté les compétitions sur une motocross. Né à Wyandotte, dans le Michigan, il a participé, chaque année jusqu’à ses 10 ans, aux courses amateurs en supercross, qui s’organisaient dans le Silverdome.

Faute de moyens financiers, le rider se tourne alors vers le BMX. C’est à 16 ans qu’il devient professionnel, grâce à ses vidéos de street.

Aujourd’hui à San Diego pour sa carrière, Tyler considère toujours le Michigan comme sa maison.

La renaissance du stade

C’est tout naturellement que le professionnel est retourné au Silverdome, pour lui offrir un dernier moment de sport.

Accompagné par Red Bull, Tyler Fernengel nous offre une magnifique vidéo de ses exploits, dans un environnement qu’il qualifie de « zone de guerre ». Enchaînant les tricks sur les murs, les rampes ou les sièges des gradins, le jeune homme exécute un 360-barspin du patio vers le sol du stade.

Le temps du tournage, le stade ressuscite en immense terrain de jeu !

 

 

Retrouvez l’interview de Red Bull avec Tyler Fernengel. Et pour plus de sensations fortes, lisez aussi : De quoi sont capables les pros de BMX freestyle en 2015 ?

 

Photo : Vidéo Tyler Fernengel BMX Session: Silverdom, par Red Bull 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *