Hey Zevs, ça dégouline là !

Hey Zevs, ça dégouline là !

Crédit photo : ekosystem.org

Reprendre les logos de grandes marques internationales et les faire fondre en couleurs ? Tel est le crédo sur lequel s’est implanté l’artiste urbain français Zevs.

Qui est Zevs ?

De son vrai nom Christophe Aguirre Schwarz, Zevs est un artiste urbain contemporain français, né le 17 novembre 1977. L’origine de son pseudonyme ? Une référence directe au RER A parisien ZEUS, qui a failli l’emporter en 1992 alors que l’artiste était en train de réaliser un graffiti. Depuis la fin des années 1990, Zevs est souvent associé à un autre Français, Invader. Ensemble, les deux artistes envahissent les villes de Montpellier, Paris, etc. de leurs œuvres urbaines.

L’œuvre de Zevs

L’œuvre de Zevs est facilement reconnaissable grâce aux « dégoulis » de peinture qui caractérisent le travail de l’artiste. Pour résumer, le graffeur reprend les grandes icônes d’affiches publicitaires (Apple, Coca-Cola, McDonald, CNN, etc.) et fait « dégouliner » ou couler les logos de ces marques avec un effet artistique surprenant. La série, souvent associée à la culture jamming, prend le nom de « Liquidated Logos ». En 2009, l’artiste connaîtra un passage en prison à Hong Kong pour avoir peint le logo de Chanel sur la devanture d’une boutique Armani. Dans le reste du monde, Zevs réalise également d’autres œuvres éclectiques. On le connaît notamment pour son « Visual Kidnapping » en 2004, ou encore pour « Le Choc de Vénus » en 2010.

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *