C’est le pompon qui fait tout !
Il évoque le confort, la douceur, le fun et le style. Le pompon, personne ne s’en lasse ! Et s’il n’est pas toujours simple d’en faire une pièce tendance le reste du temps, en hiver, c’est lui la star : les bonnets lui font la part belle en modèles qui assurent le look, sur les pistes comme dans la rue.
Des bonnets femme bien pomponnés
Difficile de différencier bonnet mode et bonnet sport. Avec un pompon, l’accessoire joue sur tous les tableaux, et c’est tant mieux ! Reste à choisir entre le pompon discret et le pompon assumé, question de personnalité. Version classique ? On se faufile en uni immaculé chez Roxy, ou cramoisi chez DC… à moins d’opter pour des motifs discrets en Billabong.
Plus festif ? On ose la rayure graphique à pompon contrasté chez Millet, en fourrure ébouriffée pour Brekka, ou en beanie pomponné côté Dakine… doublé polaire, tant qu’à faire ! Le plus girly ? La maille torsadée violine ou rose chiné, à pompon en fausse fourrure, chez Protest.
C’est le pompon chez les bonnets pour homme
On s’imagine qu’un homme se voudrait discret du bonnet… et pour quoi faire ? Le mâle ne rougit pas de son pompon, l’emblème du sportif comme du branché. On suit donc la tendance sans compter, avec un classique Coal en huit coloris neutres ! Plus dynamique, tout aussi réussi, on vote pour le bonnet doublé Dakine chez Snowleader, en noir ou gris avec pompon contrasté…
Quant à briller sur les pistes comme dans la rue, le bonnet à pompon en a fait sa spécialité. Et les versions à motifs jacquard de Volcom ou Picture assurent le style pour tous les looks ! Reste à tester le bonnet fluo à pompon assorti, chez Quicksilver ou Millet, pour mieux se faire repérer…