Les gants tactiles, ça fonctionne ?

Les gants tactiles, ça fonctionne ?

Le téléphone sonne, on tire le téléphone de sa poche, on tente de décrocher… pour réaliser que le défi est impossible, avec des gants. Pire, le temps de les retirer, l’appel est manqué ! Bonne nouvelle, le problème est mondial, et les marques se bousculent pour répondre à la demande. Mais les gants tactiles, ça marche vraiment ?

Le principe des gants tactiles

Pourquoi diable ne peut-on utiliser un écran tactile avec des gants ? La plupart de nos écrans de smartphone, tablettes et autres gadgets numériques utilisent des écrans « capacitifs ». Autrement dit, des écrans qui réagissent lorsqu’un objet, conducteur de courant électrique, touche leur surface.
Le problème ? Si nos doigts sont naturellement conducteurs d’électricité, laine, coton et autres plastiques composant les gants sont des isolants électriques ! Heureusement, la sélection Snowleader en offre la preuve, les fabricants ont trouvé la parade : ajouter des fils de tissu conducteur au bout des doigts des gants.

Les gants tactiles, on achète ?

Si la question est de savoir s’ils fonctionnent, la réponse est oui ! Les gants tactiles conduisent le courant et permettent la manipulation d’un smartphone jusque sur les pistes. En revanche, la qualité peut varier… et gare aux gants munis d’empiècements, parfois mal placés.
On choisit plutôt des gants intégrant des fils conducteurs dans la trame de la matière elle-même, pour les gants en maille ; ou des empiècements couvrant tout le bout des doigts pour les gants de snow, chez Salomon ou The North Face. Attention, également, aux smartphones munis d’une coque isolant l’écran : l’échange électrique peut s’en trouver perturbé. Ces précautions prises, on fonce !

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *