Tony Hawk : le père du skateboard moderne

Tony Hawk : le père du skateboard moderne

C’est à l’âge de 9ans, quand son frère lui offrit sa première planche de skate en fibre de verre, que se décida la vocation de Tony Hawk. La légende familiale rapporte que les premiers instants de Tony sur sa planche furent loin d’être glorieux. Mais une passion était née, et le garçon allait s’accrocher pour développer son talent.

Un jeune prodige

Les débuts de Tony Hawk sont indissociables du skatepark Oasis, aujourd’hui disparu. A l’âge de 12 ans, il décrocha plusieurs titres amateurs en Californie, tandis que deux ans plus tard, il choisissait la carrière de professionnel du skate. A 16 ans, les spécialistes le considéraient comme le meilleur skateur du monde. A 25 ans, Tony Hawk avait participé à 103 compétitions professionnelles et en avait gagné 73. Douze ans d’affilée, il a été champion du monde de skate vertical.

Des figures originales signées Tony Hawk

Si l’on considère Tony Hawk comme le père du skate moderne, c’est en grande partie en raison des figures qu’il a créées. En 1990, il réalise pour la première fois un 900, c’est-à-dire une figure comportant deux tours et demi en l’air. Tony Hawk est l’inventeur de près de 50 figures différentes, parmi lesquelles l’Airwalk, le Madonna, le Frontside Cab ou encore le Varial 720.

crédit photo : http://blacksportsonline.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *