Présentation de la collection Eastpak 2015

Présentation de la collection Eastpak 2015

Eastpak Padded Pak’r, le sac mythique

Depuis sa création à la fin des années 80, le sac à dos Eastpak « Padded Pak’r » est devenu une véritable référence dans le monde de la glisse. Dans les années 2000, tout collégien et tout lycéen devait avoir son sac Eastpak, qu’il pouvait customiser à volonté, à grands renforts de feutre indélébile, de stylo correcteur ou encore de « patchs » thermocollants, comme ceux vendus par le site Le Goéland, qui à l’époque faisaient recette via un catalogue papier. Toute une époque que les moins de 25 ans n’ont pas vraiment connue.
Les raisons de son succès ? Une forme simple et pratique avec des poches et des rembourrages aux épaules, une solidité à toute épreuve avec une garantie à vie, un poids plume, un prix très abordable, mais surtout la possibilité d’exprimer toute sa personnalité. En effet, les premières collections de sacs à dos de la marque se composaient de plusieurs coloris, allant des plus classiques aux couleurs vives, qui permettaient à chacun de choisir la plus originale, avant d’y apposer sa touche personnelle. Une véritable révolution pour l’époque.
Consciente du succès de ses produits et soucieuse de faire plaisir à ses fans, la marque a vite compris qu’il était essentiel de continuer à répondre à cette demande en proposant régulièrement de nouveaux modèles, identiques dans la forme mais toujours plus colorés, puis à motifs, pour que chacun trouve la pièce qui lui ressemble le plus.

La nouvelle collection

Avec le temps, la marque de sac Eastpak a développé ses gammes, rééditant sans cesse son best-seller, mais proposant également d’autres modèles et variantes ainsi que de la bagagerie de voyage.
On a ainsi découvert de petites modifications dans le design de base cet hiver, avec l’arrivée notamment de sacs à dos de baroudeur, très tendances ses dernières saisons. C’est le cas notamment des modèles Plica et HammerHead, que l’on retrouve en divers coloris et qui sont facilement identifiables avec leur petite ceinture de fermeture en cuir.
Pour le légendaire Padded Pak’r, on retrouve cette année encore de nombreux nouveaux coloris frais et modernes. Le Mexigold, notamment, ou encore la version tout en cuir marron, ultra chic.
La marque s’est également associée au collectif Andrea Crews pour la création de deux nouveaux sacs à dos et d’une banane (oui, oui). Les design « Stary True » sont très urbains et inspirés des gangs sud-américains, avec des têtes de morts, des symboles dollars, des motifs bandana, etc.
Pour voir le clip de cette collection capsule :

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *