Une église espagnole transformée en un skatepark haut en couleurs

Une église espagnole transformée en un skatepark haut en couleurs

L’idée est originale et ça plaît ! A Llanera en Espagne, une église vient d’être transformée en skatepark public ludique et coloré pour s’adonner à sa passion dans de très bonnes conditions.

Des fresques artistiques particulièrement attractives

A l’abandon depuis plusieurs années, l’église de Llanera dans les Esturies en Espagne devenait dangereuse pour les passants puisqu’elle menaçait de s’effondrer à tout moment. C’est alors qu’un collectif décide de la restaurer et de lui donner une fonction bien précise : celle de skatepark pour débutants et confirmés. Construite il y a plus d’un siècle, elle dispose d’une architecture caractéristique en arrondi. Les instigateurs du projet estiment alors que les parois sont idéales pour recevoir des fresques originales, gaies et graphiques. Ils invitent donc Okuda San Miguel à exprimer son art et à révéler tout le potentiel de cette construction hors norme. L’artiste a choisi ingénieusement ses bombes de couleur pour rappeler les teintes de l’arc-en-ciel et mettre en valeur chaque détail.

Faire du skate dans une église

Le lieu réhabilité est parfaitement aménagé pour faire plaisir aux skateurs adeptes de freestyle ou de figures maîtrisées. Avec rampes, halfpipes et autres obstacles, elle offre toutes les sensations d’un skatepark indoor. Deux noms sont utilisés pour la qualifier : « Iglesia Skate » et « Kaos Temple ». Le lieu est à présent réservé au culte de la rue, au skate pur et dur comme les aficionados se plaisent à le pratiquer.
L’église de Llanera surprend évidemment les visiteurs venus admirer une architecture typique. On ne parle plus de sobriété et d’humilité mais plutôt de joie et de créativité. Haute en couleurs, flashy et lumineuse, elle ne donne qu’une envie : se lancer et profiter de cette nouvelle expérience ! On s’y retrouve dès le matin et on y passe la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *