Parkour : la vidéo aux presque 85 millions de vues !

Parkour : la vidéo aux presque 85 millions de vues !

Parce qu’il est spectaculaire et visuellement attractif, le parkour représente une discipline hors du commun. C’est en janvier 2016 que James Kingston nous offre sa nouvelle vidéo sur les toits de Cambridge.

Le parkour parfaitement maîtrisé

Après avoir escaladé la tour Eiffel en 2015 et le HMS Belfast à Londres sans autorisation puis une grue à mains nues sans aucune protection à Dubaï, James Kingston s’attaque aux plus hauts immeubles de Cambridge. Grâce à une caméra embarquée, il filme son parcours jonché de figures et de sauts périlleux entre les maisons sur le célèbre campus britannique. James Kingston est bien connu pour ses exploits, pour sa peur du vide qu’il dompte en « allant le plus haut possible » comme il le dit lui-même. En 2014, le traceur free-runner avait même réalisé un backflip du Pont de Moscou en Ukraine à plus de 115 mètres d’altitude, une figure risquée qui en a fait réagir plus d’un !

Mini rétrospective sur le parkour…

Le parkour est une activité sportive française inventée par David Belle au début des années 1990 et aujourd’hui pratiquée à l’international. Le déplacement « efficace » avec franchissement d’obstacles, en vedette dans plusieurs films dont « Yamakasi », a rapidement évolué pour donner naissance à d’autres disciplines dont le free-running. Comme le skate, il se pratique sur parcours libre, sur des spots parfaits pour travailler la technique. On appelle les adeptes du Parkour : les traceurs et on classe ce sport dans la catégorie des sports extrêmes liés à la culture urbaine. On l’appelle aussi grimpe urbaine ou parcours du combattant. La discipline compte de nombreux adeptes à travers le monde et les vidéos attirent de plus en plus de curieux et de passionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *