Les lieux abandonnés les plus incroyables du monde

Les lieux abandonnés les plus incroyables du monde

Ville fantôme fréquentée par les loups et les rapaces ou ville immergée parfaitement conservée, hôtel délaissé ou site perdu en mer, les lieux abandonnés donnent froid dans le dos. Ces sites devenus culte laissent des souvenirs terrifiants à tous ceux qui ont osé les approcher…

La ville de Shi Cheng : des bâtisses sous les eaux

Depuis près de 60 ans, la ville de Shi Cheng gît sous les eaux, parfaitement protégée des aléas climatiques et donc conservée dans les meilleures conditions. Ce site, vieux de 1341 ans, aussi appelé « La cité des Lions », date de la dynastie Han entre 200 et 500 ans avant Jésus-Christ. Les plongeurs aguerris ne peuvent être qu’émerveillés des découvertes, éblouis par l’architecture typique et fascinés par l’aura mystérieuse du lieu aujourd’hui mythique. Rendez-vous à Qiandao Lake dans l’Est de la Chine !

Sanzhi Pod City : un projet voué à l’échec

A Taïwan, le centre de vacances de Sanzhi Pod City ne verra jamais le jour. Trop coûteux, peu exploitable, le projet a rapidement été abandonné laissant en l’état des structures avant-gardistes, arrondies comme des vaisseaux extra-terrestres et colorées pour être vues de loin. Ce qui fait peur : le nombre d’accidents étranges survenus durant le chantier… Quelques touristes osent toutefois s’y aventurer mais ce n’est pas sans prendre certaines précautions. Les édifices seraient hantés et n’apporteraient que souffrance et malheur.

Craco : la ville vedette des films à succès

Située en Italie, cette ville fantôme datant du moyen-âge offre de nombreuses perspectives aux réalisateurs de cinéma souhaitant proposer un décor authentique et riche en surprises. Craco est une ville en hauteur dans la région Basilicata, malheureusement soumise aux catastrophes naturelles : tremblements de terre, coulées de boue, etc. Construite au VIIIe siècle, elle sera habitée jusqu’au XXe siècle. Elle abrite des monuments prestigieux et rappelle par ses ruines les sombres heures de son histoire.

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *