Découvrir : le musée du street art d’Amsterdam

Découvrir : le musée du street art d’Amsterdam

Amsterdam est célèbre pour ses musées et ses apports culturels de qualité. On se déplace de l’un à l’autre à vélo ou à pied en profitant du cadre environnemental particulièrement agréable et du calme relatif de cette petite ville riche en curiosités de tous genres comme le musée du Street Art du côté d’Amsterdam Nieuw-West.

Une collection riche et diversifiée

Initié par NGO, association à but non lucratif, le projet du musée du Street Art d’Amsterdam avait pour objectif de faire connaître l’art contemporain aux visiteurs d’un jour. Des photos de stickers, de graffitis ou bien encore de collages sont exposées dans une galerie bien conçue, éclairer avec justesse pour mettre les œuvres en valeur. Toutes sortes de dessins y sont affichés. Tous sont parfaitement représentatifs des idées et des envies du XXIe siècle. Le Street Art Museum révèle des artistes méconnus travaillant dans la rue en fonction de leur inspiration du moment. Ainsi, photos d’animaux mythiques, slogans colorés, affiches originales, vidéos, sculptures et autres supports parfois surprenants se côtoient pour la plus grande joie des curieux.

Des œuvres par thème et intérêts

Le musée du Street Art d’Amsterdam organise régulièrement des événements autour d’un thème précis : « Walk On The Wild Side », « The Living Artwork », etc. Le visiteur est transporté dans différents univers colorés ou animés au détour des rues des quartiers les plus populaires. Amsterdam représente toujours la liberté d’agir, de s’adonner à chacun de ses vices sans complexe, ni regret.
En accord avec un réseau d’art de la rue parfaitement organisé, le musée Street Art invite régulièrement des artistes reconnus comme Marina Bortoluzzi ou Marcelo Pimentel. Il devient alors lieu d’échange et d’empathie voué à la découverte de nouvelles techniques. Le musée des Pays-Bas est ouvert 24 heures sur 24.

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *