Carving the Mountain, des filles et du longboard

Carving the Mountain, des filles et du longboard

Nous  vous invitions aujourd’hui à découvrir une vidéo de longboard intitulée « Carving the Mountain » et réalisée par Juan Rayos, un cinéaste espagnol. Durant 4 minutes, ce petit clip met en scène un groupe de jeunes filles madrilènes qui n’ont pas froid aux yeux et qui pratiquent le longboard en pleine nature, sur les routes de montagne bordées de forêt, dans la banlieue de Madrid. Le Longboard Girls Crew, c’est leur nom, nous prouve ici que les filles sont très présentes sur la scène du skateboard et des sports de glisse, et qu’elles ont autant, si ce n’est plus, de talent que certains de nos riders les plus connus.
Les filles enchaînent dans cette vidéo de longboard, avec technicité et élégance, les pointes de vitesses et les slides avec des gestes précis et efficaces.
La beauté des paysages espagnols en arrière plan n’enlève rien à cette production, qui ferait un très bon spot de promotion pour une marque sportwear, soit dit en passant.

Carving the Mountains from Juan Rayos on Vimeo

Plutôt « Badass », les filles s’en sortent avec quelques égratignures mais surtout avec le sourire et beaucoup de plaisir. On espère que cette vidéo pourra aider à faire découvrir le longboard auprès du public féminin et, qui sait, à multiplier le nombre d’adeptes.

Pour ceux qui se posent la question, la bande son est réalisée à partir des titres Rue des Sœurs Noires de Pascal Comelade (artiste catalan originaire de Montpellier) et Rox In The Box du groupe Indie américain The Decemberist (Oregon).

Le longboard, une discipline de plus en plus en vogue

Le longboard est une planche de skate légèrement plus longue qu’une planche classique. Cette forme lui offre un meilleur aérodynamisme et permet donc de gagner des vitesses très élevées. Pour information, à ce jour, le record est détenu par Mischo Erban, avec plus de 130km/h.

Le longboard, longtemps resté confidentiel, est redevenu relativement populaire en montagne ces dernières années car il offre il offre des sensations proches de celles d’autres sports de glisse (Snowboard, ski, etc.). Toutefois, sa longueur l’empêche d’être vraiment utilisable en freestyle, aussi le Downhill ou le Carving (descente d’une pente) restent les pratiques les plus répandues.

Related Posts

No posts were found for display

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *